energie-vitale (1).jpg

QU'EST CE QUE LA NATUROPATHIE ?

La naturopathie, grâce à ses techniques naturelles, apportent des alternatives concrètes pour optimiser votre santé.

Médecine douce et avant tout préventive, elle repose sur une hygiène de vie au quotidien permettant à l’organisme de s’auto-régénérer et de se réequilibrer, tout en renforçant ses défenses immunitaires par des moyens naturels.

Sa priorité étant de renforcer la force vitale, elle permet à l'organisme de retrouver son équilibre, afin de mieux s'adapter à divers situations et de faire face aux agressions extérieures.

La naturopathie aborde la personne dans sa globalité, dans sa dimension physique, mais également psychique et émotionnelle. En cela, cette méthode dite holistique est complète.

LE ROLE DU NATUROPATHE

Un naturopathe est un éducateur, un guide de santé naturelle.

Il écoute, dialogue et explique les lois fondamentales du corps humains afin de mieux comprendre son fonctionnement.

Son objectif : vous rendre libre de prendre soin de vous et gagner en autonomie face aux maux du quotidien. Autrement de devenir acteur de sa santé.

Il accompagne chaque personne sur tous les plans (physiques, psychiques et émotionnels) en lui apprenant à gérer correctement ses habitudes en fonction de son terrain biologique, de ses prédispositions ainsi que de son contexte de vie actuel.

La consultation et les conseils d’un naturopathe sont destinés à améliorer votre santé et ne sauraient remplacer une consultation chez votre médecin. Ils interviennent en complément d’un avis médical. Le naturopathe n’intervient en aucun cas en lieu et place du médecin et ne s’autorise pas à modifier ou supprimer un éventuel traitement médical en cours.

 

Comme pour les autres professionels de santé, le naturopathe est tenu au secret professionnel.

Salade d'automne
aroma-1-580x400.jpg

LES TECHNIQUES NATUROPATHIQUES

Pour stimuler votre énergie, le naturopathe dispose de nombreuses techniques qu'il utilise en synergie.

Les 3 principales sont l'alimentation, la gestion des émotions, et l'exercice physique.

Viennent ensuite les techniques manuelles, l'hydrologie, la réflexologie, les techniques respiratoires, la phytothérapie, l'aromathérapie, la gemmothérapie, l'homéopathie, les élixirs floraux, les techniques énergétiques et vibratoires, et la relaxation.

 

Le naturopathe dispose donc d'un large spectre d'outils naturels afin de stimuler la force vitale de chacun.

POUR QUI ? POUR QUOI ?

Du nourrison à la personne âgée, en passant par les sportifs ou la femme enceinte, la naturopathie s’adresse à tous. Il existe un accompagnement adapté à chacun, à chaque problématique et à chaque étape de vie afin d'atteindre ses objectifs.

 

Elle est efficace dans de nombreux domaines et notamment dans les cas suivants : réglages alimentaires, perte de poids, performances sportives, troubles féminins, grossesse, troubles du sommeil, gestion des émotions, stress, anxiété, dépression, problèmes de peau, problèmes de digestion et intolérances alimentaires, rhumatismes, arthrose, arthrite, tendinites, troubles chroniques et infectieux (troubles ORL, allergies, fatigue chronique, infections urinaires, eczéma, psoriasis, candidose, obésité, diabète, cholestérol...), maladies auto-immunes (accompagnement des pathologies lourdes, chimiothérapies et radiothérapies), mais également et tout simplement afin de bien vieillir et rester en pleine forme.

 

Famille dans la nature